Top 10 Give-a-Seat des façons originales de lever des fonds au Québec



Tout le monde sait que l’un des plus grands défis qu’un organisme caritatif rencontre, c’est d’amasser des fonds afin d’effectuer ensuite un changement social. Puisque les gens sont moins enclins à donner des fonds par sollicitation, les organismes doivent par conséquent trouver des façons originales et nouvelles d’amasser des fonds. 

Voici alors le top 10 des façons originales de lever des fonds au Québec, selon Give-a-Seat.

 

10 . Le Défi des héros de Rêves d’enfants

Crédit photo

Rêves d’enfants est un organisme qui vise à réaliser les rêves d’enfants gravement malades. Selon la fondation, un rêve réalisé permet de soulager la douleur de l’enfant et de tous les proches qui l’entourent.

Le concept du Défi des héros est de se former une équipe et d'amasser une somme de 10 000$ (le prix moyen pour réaliser un rêve). Ensuite, le jour de l’événement, les équipes doivent réaliser des défis intellectuels et physiques amusants avec l’enfant pour lequel ils ont recueilli des dons.

 

 Pédaler pour faire grandir, du Club des petits déjeuners

Crédit photo

Un enfant sur cinq n’a pas accès à un déjeuner chaque matin. À l’aide de leurs fonds amassés, le Club des petits déjeuners s’assure que ces jeunes aient le ventre plein chaque matin.

En ce moment même, le Club des petits déjeuners est allié avec Jamil et Sulaiman Hakimi pour amasser des fonds. Ces deux hommes pédalent présentement sur leur vélo pour traverser le Canada. Leur trajet de 7000 km s’étalera sur une période de deux mois et demi. Leur objectif est d'amasser 10 000$ pour nourrir les jeunes le matin. Fin de leur trajet le 20 octobre à Montréal.

Regarder la vidéo de présentation du projet ici

 

. Le Défi Kayak de la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC du Canada

La fondation des maladies du coeur et de l’AVC du Canada amasse des fonds pour lutter contre les maladies du coeur.

Le 22 septembre dernier, la fondation des maladies du coeur et de l’AVC a organisé un rassemblement de kayakistes dans le Havre-du-Bic, à Rimouski. Ainsi, les participants ont pu encourager une bonne cause, tout en profitant de la nature. Les fonds amassés lors de cet événement permettront d’avancer la recherche sur les maladies du coeur.

Pour accéder à l'événement cliquer ici

À vos pagaies!

 

. Les Alouettes de Montréal et leurs plaqués

                  

Crédit photo

Cette année, pour chaque plaqué défensif et des unités spéciales des Alouettes de Montréal, l’équipe effectuera un don de deux livres de nourriture à Moisson Montréal.

Moisson Montréal est un organisme qui recueille des dons de nourriture et de produits essentiels pour qu’ils soient redistribués à différents organismes de Montréal.

 

. Chapeau Mont-Royal

Crédit photo

Chaque année, un déjeuner-bénéfice est organisé au sommet de la populaire montagne de Montréal. Les invités arrivent vêtus de leur plus beau chapeau pour soutenir les programmes d’éducation à l’environnement dédiés aux enfants sur le Mont-Royal

Plus d’informations

 

. Le photowalk du Plateau Mont-Royal

 

Crédit photo

Le 4 août dernier a eu lieu le photowalk sur le Plateau Mont-Royal. Cet événement invitait les gens à faire une visite de deux heures du quartier populaire de la ville de Montréal, avec leur appareil photo à la main. Les profits amassés grâce à cette activité étaient remis à l’organisme du Cancer de l'ovaire Canada à Montréal, qui soutient les femmes atteintes du cancer de l'ovaire et leurs proches.

 

. La Coupe Rogers en aide au Lac-Mégantic

Il y a quelques années, la Coupe Rogers avait pris l’initiative d’offrir 100$ en aide au Lac-Mégantic pour chaque as réussi par un joueur canadien pendant la Coupe Rogers de Montréal. Au total, 30 000$ ont été remis au Fonds d’aide à Lac-Mégantic pour qu’ils puissent se remettre de la catastrophe ferroviaire.

 

. Le jour des camps de Tim Hortons

Crédit photo

Chaque année, Tim Hortons organise une collecte de fonds de 24 heures, où tous les profits des cafés vendus sont remis à la Fondation Tim Hortons. Celle-ci vise à financer des aventures inoubliables au camp pour des enfants qui n’en auraient pas la chance autrement.

Plus d’informations

 

. Grand Vélo

Crédit photo

Afin d’amasser des fonds pour la recherche sur les maladies du coeur et les accidents vasculaires cérébraux, Grand Vélo propose une promenade de 20 minutes sur un vélo géant au profit de la fondation des maladies du coeur et de l’AVC du Canada! L’équipe, ayant amassé des fonds avant l’événement, se promène au travers de sa ville, stoppant la circulation, tout en ayant du plaisir.

Plus d’informations

 

+1

 

Crédit photo

+1 travaille avec les artistes de la scène pour amasser des fonds. L’artiste choisit une cause qui lui tient à coeur et s’engage à remettre 1$ par billet vendu à celle-ci. Après le spectacle, l’impact continu : l’équipe de +1 s’engage dans une campagne sur les réseaux sociaux où les fans peuvent continuer à contribuer.

 

Vous venez de lire le Top 10 des façons originales de lever des fonds au Québec par Give-a-Seat.

Plusieurs des événements cités (Piknic Elektronic, Francofolies, Formule 1, Coupe Rogers, Les Alouettes de Montréal) ont déjà fait la vente de billet sur Give-a-Seat, ce qui témoigne encore plus de leur volonté d’être des acteurs de changement positif.

Sur www.giveaseat.ca, vous pouvez trouver des billets pour vos événements montréalais préférés à moitié prix tout en soutenant une bonne cause (80% du montant de votre billet est versé à un organisme caritatif).

D'ailleurs, le 4 septembre 2018, nous avons remis le plus gros don de notre histoire. Soit 10 277$ au profit des programmes de mini-tennis communautaire de Tennis Canada.

Envie d’avoir un impact social positif ?

Ayez le réflexe Give-a-Seat ! #PayermoinsDonnerplus