Plein feu sur les causes soutenues en novembre et en décembre!


Quand vous achetez des billets au rabais pour vos événements à Montréal sur Give-a-Seat, vous n'êtes pas le seul à en profiter! 80% des ventes des billets d'événements sont ensuite versées à des organismes caritatifs.


Voici une présentation des organismes soutenus en novembre et décembre ainsi que leurs dernières actualités!



La SPCA de Montréal

Billets moins cher pour une bonne cause

 

L’humoriste Jean-François Mercier a fait don de plusieurs billets pour son spectacle à l’Olympia de Montréal du 23 novembre au profit de la SPCA de Montréal. La mission de la SPCA consiste à protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation, à représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être, à favoriser la conscientisation du public et contribuer à éveiller la compassion pour tout être sensible.


Dernières nouvelles: la SPCA de Montréal participe à l’initiative de l’ancien hôpital Royal Victoria qui servira durant les deux prochains hivers de refuge d’urgence pour les personnes en situation d’itinérance et leurs animaux. 


En savoir plus sur cette initiative

En savoir plus sur la SPCA de Montréal



Fonds Réveille-matin de l'école Augustin-Norbert-Morin

Les ventes des billets au rabais achetés pour le spectacle des Denis Drolet à la salle ANM de Sainte-Adèle ont été versées au Fonds Réveille-matin de l'école Augustin-Norbert-Morin. Cette initiative vient en aide aux dizaines de jeunes qui fréquentent l’École Augustin-Norbert-Morin et n’ont pas les outils nécessaires pour réussir: plusieurs ne mangent pas à leur faim, d’autres n’ont pas les moyens de se procurer le matériel scolaire nécessaire ou de participer aux activités parascolaires. 


En savoir plus



La Société Alzheimer Canada

 

Si vous avez acheté vos billets pour le spectacle Mamma Mia sur Give-a-Seat, alors vous avez soutenu la Alzheimer Society of Canada! Cette fondation est la première organisation de santé sans but lucratif qui travaille partout au Canada pour améliorer la qualité de vie des Canadiens touchés par la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, et pour faire progresser la recherche sur la cause et le remède. 


Dernières nouvelles: l’organisme vient de lancer une nouvelle campagne pour lutter contre la stigmatisation à laquelle les Canadiens atteints de la maladie d’Alzheimer sont confrontés. 


En savoir plus sur la campagne

En savoir plus sur l’Alzheimer Society of Canada



La Maison du Père

 

Franck Dubosc est passé à Montréal rencontrer son public français et québécois! Il a également fait don d’une dizaine de billets au profit de la Maison du Père. Depuis 50 ans, la Maison du Père accompagne l’homme en situation d’itinérance de 25 ans et plus. Pour pouvoir répondre aux besoins de plus en plus complexes des 2 000 hommes qu’elle accompagne chaque année, la Maison du Père compte à présent plus d’une centaine d’employé(e)s, dont la grande majorité sont des professionnels de la santé ou des services psychosociaux.  


Dernières nouvelles: En 2019, 42 861 morceaux ont été distribués au Refuge, dont 16 398 chandails et chemises et 2963 manteaux. La Maison du Père compte sur la générosité de tous pour 2020.


En savoir plus 


Passages

 

En décembre, l’Espace La Risée a mis à disposition des acheteurs de Give-a-Seat plusieurs billets à 50% de rabais pour le spectacle “Au bout du Conte”. Les ventes des billets sont venues soutenir Passages, un organisme qui offrir un lieu d’accueil, de répit, d'hébergement et un milieu de vie aux jeunes femmes en difficulté afin de contribuer à améliorer leurs conditions de vie, de santé et de sécurité. Passages soutient les démarches leur permettant de prendre du pouvoir sur leur vie et de favoriser et soutenir leur insertion et leur maintien dans la communauté.  


Dernières nouvelles: Passages est à la recherche de bénévoles sympathiques et qui cuisinent bien pour préparer des collations santé. Celles-ci seront offertes aux femmes qui participent aux ateliers d'arts.


Devenir bénévole

En savoir plus sur Passages



Merci aux acheteurs! En plus de participer à de beaux événements à Montréal au rabais, vous avez participé à de belles causes!


Inscrivez-vous à l’infolettre pour être parmi les premiers informés de nouveaux billets à bon prix et pour une bonne cause!