Plein feu sur les causes soutenues en janvier et en février


Tu achètes tes billets sur Give-a-Seat? Sache qu’en plus d’obtenir tes billets moins cher pour des événements d’envergure montréalais, tu participe également à une bonne cause. En effet, 80% des ventes sont versées à des organismes caritatifs!

Si tu as acheté des billets pour des événements à Montréal en janvier et février, voici ce à quoi ton / tes achats ont servi!


Équiterre

Billets moins cher

Le Théâtre Jean-Duceppe a fait don de billets pour plusieurs dates de représentation de la pièce Les Enfants. Le théâtre a choisi l’organisme Équiterre comme récipiendaire des ventes.

Équiterre est l’un des principaux organismes environnementaux du Québec. L’organisme propose des solutions concrètes pour accélérer la transition vers une société où les gouvernements, les citoyens et les organisations et les gouvernements font des choix écologiques, équitables et sains.

D’ici 2030, Équiterre prévoit d’avoir contribué à l'émergence de politiques publiques ainsi que de pratiques citoyennes et corporatives qui favorisent une économie économe en carbone et un environnement exempt de produits toxiques.

Dernières nouvelles: Équiterre a récemment produit un document de recommandations au gouvernement du Québec pour que le budget provincial 2020 soit à la hauteur de la crise climatique. 

En savoir plus sur Équiterre

En savoir plus sur le rapport d’Équiterre


Le Bouclier d'Athéna

Billets moins chers pour une bonne cause

En janvier, l’Espace La Risée a libéré des billets pour un de ses spectacles, Muet comme Chaplin, au profit du Bouclier d’Athéna.

Le Bouclier d’Athéna est un “organisme communautaire sans but lucratif qui offre des services professionnels de soutien, d'intervention et de prévention culturellement et linguistiquement adaptés aux besoins des femmes victimes de violence familliale et leurs enfants ainsi qu'aux membres des communautés ethnoculturelles”. 

Son réseau de services propose trois volets qui s’intègrent entre eux: des services multilingues, la maison d’hébergement qui assure 24/7 un environnement sécuritaire et réhabilitant pour les femmes et les enfants victimes de violence familiale, et des programmes de sensibilisation communautaire multilingue.

Dernières nouvelles: en décembre dernier, la directrice de l’organisme, Melpa Kamateros, s’est exprimée à la télévision pour dénoncer la fragilité du système judiciaire face aux violences familiales et conjugales. 

Le Bouclier d’Athéna donnera également un événement bénéfice en mai 2020.

En savoir plus sur le Bouclier d’Athéna

Regarder l’interview


Arbre-Évolution

Billets moins cher pour une bonne cause

 

En janvier et en février, le festival de musique électronique le plus froid du monde, Igloofest, a libéré des billets pour certaines dates au profit d’Arbre-Évolution.

Arbre-Évolution est une coopérative de solidarité qui favorise le mieux être des communautés à travers une symbiose entre la forêt, l'humain et son environnement. La coopérative détient une expertise importante dans la restauration d’écosystème, l’aménagement comestible, la plantation d’arbres, les technologies du carbone et la transmission des connaissances. 

Arbre-Évolution est également instigateur du Programme de Reboisement Social™, un outil inédit à la disposition des communautés afin de financer des initiatives de verdissement.

Dernières nouvelles: Le Programme de Reboisement Social™ d'Arbre-Évolution a lancé en janvier son appel de projets hivernal pour planter des arbres dans les milieux de vie. L’appel à projets se fermera le 27 mars 2020.

En savoir plus sur Arbre-Évolution

En savoir plus sur l’appel à projet


Clinique juridique Juripop

Billets au rabais

Le Théâtre Jean-Duceppe a également fait don de billets pour quelques représentations de la pièce Les Hardings, au profit de Juripop, un organisme au coeur de la défense des droits.

Juripop milite en premier lieu pour l’accessibilité à la justice pour tous, pour la défense des droits sociaux et économiques et pour les droits de la personne. C’est pourquoi elle propose l’accès à des services juridiques à coût très faible aux personnes exclues de l’aide juridique gouvernementale, et qui ne peuvent payer pour la défense de leurs droits. Juripop dispense également des conférences d’information juridique afin d’informer les citoyens sur leurs droits et sur leurs obligations.

Dernières nouvelles: Juripop recherche en ce moment des bénévoles (droit civil, familial, travail et administratif) afin d’offrir de l’information juridique gratuite à des survivant.ees de violences sexuelles le 10 mars à Montréal et les 11 et 12 mars à Longueuil.

En savoir plus sur Juripop

En savoir plus sur l’appel à bénévoles


Entrez dans l’buzz

Billets pour des événements moins cher au profit d'une bonne cause

En janvier et en février, nous avons vendus des billets au rabais pour le spectacle de cirque Halka, au centre de cirque la TOHU, au profit d’Entrez dans l’buzz, la mission de pollinisation de la TOHU.

Cette initiative développe un projet d’apiculture urbaine. Elle héberge des ruches et a aménagé des plantations. Parallèlement, elle développe une programmation éducative autour du thème des insectes pollinisateurs. 

En savoir plus sur Entrez dans l’buzz


Prix ARDI de l’innovation en philanthropie culturelle

Billets d'événements à Montréal au rabais

À la fin du mois de janvier, l’organisation du Rallye des Arts BAAM 2020 a mis à disposition des acheteurs de Give-a-Seat des billets pour l’événement. Les ventes ont soutenu les Prix ARDI de l’innovation en philanthropie culturelle.

Il s’agit d’une initiative organisée par la Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM) et la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal. L’objectif et d’augmenter le rayonnement d'initiatives philanthropiques innovantes, mais aussi de souligner l’engagement et l’audace des acteurs de la relève arts affaires d’ici.

Dernières nouvelles: la remise des prix a eu lieu le 26 février 2020. Les prix ont été remis à Emmanuelle Choquette, directrice générale d’Arprim, centre d’essai en art imprimé à Montréal, ainsi qu’à Natacha Engel, qui a rejoint récemment la Ministre de la petite entreprise, de la promotion des exportations et du commerce international comme conseillère principale.

En savoir plus sur les prix ARDI

En savoir plus sur la remise des prix 2020


Nous sommes ravis d’avoir pu apporter notre pierre à l’édifice et d’aider tous ces organismes, par le biais du don de billets de la part des organisateurs d’événement et de leurs achats par les utilisateurs de Give-a-Seat!


Si tu souhaites participer pour la première fois ou une nouvelle fois à un événement d’envergure à Montréal à bas prix tout en donnant à une bonne cause, inscris-toi dès maintenant à l’infolettre! Tu seras ainsi le premier informé des nouveaux billets.