4 choses que tu ignores sur le festival de musique électronique Igloofest


Nous vendons présentement des billets au rabais pour l'Igloofest 2020. Mais connais-tu bien ce festival? Histoire du festival, météo, programmation, impact positif... Voici 4 choses à savoir sur un de tes événements montréalais préférés!

1. Quatorze ans de festival et de plus en plus de succès

Igloofest en est à sa 14e édition! La première édition a eu lieu en janvier 2007. En 2010, une deuxième scène ouvre afin d’accueillir exclusivement des DJs montréalais et promouvoir des talents locaux. Chaque année depuis 2014, le festival atteint un nouveau record en termes d’affluence. Pour continuer d'attirer les festivaliers, l’équipe d’Igloofest change la scénographie de l’événement à chaque nouvelle saison. 

 

billets pour Igloofest Montréal à petit prix pour une bonne cause


2. Un festival en plein air en plein coeur de l’hiver... parfait pour le style

Igloofest a lieu en plein coeur de l’hiver, et en plein air. Certains jours, on peut y danser sous une température de 5 degrés, et le lendemain, il peut très bien subir une chute des températures radicale. On s’y rend donc dans ses plus beaux habits d’hiver et de neige (technique de l’oignon, pantalons de ski, gros manteau, tuque et mitaines chaudes…). D’ailleurs, chaque année, Igloofest lance un concours #IGLOOSWAG et récompense la tenue hivernale la plus créative selon le thème proposé. Le MTLBlog a déjà commencé à recenser les looks les plus cools de l'édition 2020!

Billets au rabais pour événements à Montréal

3. Une programmation de plus en plus diversifiée

Igloofest est un festival de musique électronique dont tous les styles sont représentés. De la techno à la minimale, en passant par la house et le drum and bass, il y en a pour tous les goûts!

Mais la nouveauté cette année, c’est l’entrée du rap et du hip hop en tête d'affiche. Pour la première fois, une soirée entière sera dédiée à cette musique urbaine avec des artistes comme Loud et White-B.

Loud à l'Igloofest Montréal 2020

 4. Un festival à impact positif

Saviez-vous que cette année, Igloofest se rapproche de la parité? Avec entre autres Charlotte De Witte et Nina Kraviz, le festival a su s’entourer de femmes DJ de grand talent et de renommée internationale. Par ailleurs, le festival est porté par trois femmes de premier plan, Mélanie Reeves, Julie Miron et Maude Laberge, respectivement productrice exécutive, directrice de production et responsable de production. Le journal La Presse en a d’ailleurs dressé un portrait récemment. 


Enfin, sur le plan de l’environnement, Igloofest a introduit des gobelets réutilisables, et tente de compenser les émissions de gaz à effet de serre en plantant des centaines d’arbres: pour chaque billet Igloofest acheté sur Give-a-Seat, deux arbres seront plantés!

 

Billets Montréal au rabais pour une bonne cause

 

Comme pour tous les événements d'envergure à montréal, Give-a-Seat te propose des billets pour l'Igloofest au rabais avec impact positif sur le monde. Pour ne jamais rien rater et être toujours à l'affut des dernières opportunités, inscris-toi à l'infolettre; c'est là que les nouveaux billets sont annoncés en priorité!