Un billet qui plante des arbres


Les dimanches soir d'été, la station de métro du parc Jean-Drapeau est bondée de jeunes qui rentrent chez eux, le sourire aux lèvres et des chansons plein la tête de leur journée passée au Piknic Électronik.

Pour les clients Give-a-Seat, l’impact d’un billet acheté perdure encore longtemps après l’événement, et bien au-delà du trajet de métro...

Comme vous le savez bien, en achetant vos billets d’événements chez Give-a-Seat, la quasi-totalité de l’argent de la vente est remise à un organisme caritatif choisi par le donateur de billets. Dans le cas du Piknic Électronik, le bénéficiaire du don en argent était Arbre-Évolution.

Arbre-Évolution est un organisme qui a pour mission de « réaliser des projets déterminants pour le mieux-être des communautés et de l’environnement », qui se traduit par des programmes de reboisement social ou d’aménagement agroforestier. Simon Côté, coordonnateur chez Arbre-Évolution, explique que le coût de plantation d’un seul arbre est de 6 $. De cette somme, 2,25 $ sont dédiés à l’arbre ainsi qu’à sa livraison, 1,25 $ au matériel nécessaire, comme le fertilisant, 1,50 $ à la main-d’œuvre, et le reste aux frais de gestion. Les frais de main-d’œuvre ne pourraient être aussi bas sans l’implication de nombreux bénévoles. Que ce soit des groupes d’écoles, des clubs de retraités ou toutes autres communautés, Arbre-Évolution accueille tous types de bénévoles ! Monsieur Côté soutient qu’il n’y a pas de profil type de bénévole, tout le monde est le bienvenu pour venir donner un coup de main, dans la bonne humeur !

 

 

 

 

Le Piknic Électronik s’est associé à cet organisme afin de réduire l’empreinte écologique provoquée par ses activités. Ainsi, le don à Arbre-Évolution encourage un programme de reboisement social, soit la deuxième phase d’un projet à Saint-Catherine, située sur la Rive-Sud de Montréal. Grâce au don de billets du Piknic Électronik et aux soucieux clients de Give-a-Seat, une somme totale de 2 367 $ a été versée à Arbre-Évolution et a permis la plantation de plus de 380 arbres. Profiter de rabais sur ses billets d’événements et encourager un organisme caritatif ; c’est ça l’expérience Give-a-Seat !

Nous tenons à remercier le Piknic Électronik qui a permis la vente de bons billets, à bon prix et pour une bonne cause.  Pour en savoir davantage sur Arbre-Évolution et leurs multiples réalisations, rendez-vous sur le site Internet http://www.arbre-evolution.org ! Pour toutes informations concernant le Piknic Électronik, rendez-vous ici ! : https://piknicelectronik.com/montreal